Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de ildblog

Mes amours 5.4.4 : Reproduction d'un jeu - c'est fini !

7 Août 2011 , Rédigé par ildblog Publié dans #Mes amours 5.4.X : Reproduction d'un jeu

Voilà, la fabrication du jeu maison est achevée !

 

Dans l'épisode précédent, je mentionnais qu'il ne restait que le plateau de jeu à protéger et à assembler. Voici donc "Le plateau de jeu II (le retour)" en 3 étapes :


DSCF3272

1) Ca ne se voit pas beaucoup sur la photo, mais ce quart nord-ouest du plan de Barcelone est protégé par une feuille A4 de transparent (d'ailleurs, il a fallu en découper un peu dans la longueur pour que cela rentre dans les dimensions de la plaque blanche). Le transparent est donc bardé de scotch sur ses quatre côtés pour être consolidé avec la plaque. Le même travail a été reproduit sur les trois autres plaques avec les trois autres parties du plan...


DSCF3273

2) Et voilà ! Les quatre parties du plateau de jeu ont été protégées avec du papier transparent consolidé avec du scotch (si vous ne me croyez pas, observez le petit reflet du jour dans le quart nord-ouest du plan). Hélas, je n'ai pu éviter les bulles et petites saletés avec le scotch, mais on fera avec. Et maintenant, l'assemblage !


DSCF3278.JPG

3) Désolé, mais la photo montre seulement le résultat final : j'étais si stressé de bien réussir l'assemblage que je ne me suis pas arrêté pour prendre des photos intermédiaires. L'assemblage a été fait au gros scotch double-face - pourquoi double-face ? parce que je pensais au départ utiliser ce type de gros scotch pour coller les quatres parties du plan plastifiées sur les quatre plaques de contre-collé, mais comme il n'y a pas eu de plastification, j'ai quand même voulu utiliser ce scotch pour procéder à un assemblage plus solide des quatre plaques de contre-collé. J'ai dû cependant rajouer une bonne dose de scotch traditionnel pour consolider le scotch double-face afin d'éviter que ne se puisse se retirer sa pellicule de collage de l'autre face. Le collage du gros scotch a été fait de sorte que le plateau se déplie/replie de la même manière que le plateau de jeu original, mais je n'ai pu éviter les gondoles sur le double pliage vertical (comme le montre la photo) - une fois encore, le scotch traditionnel a été utilisé pour limiter un peu les dégâts. Bref, on arrive au résultat ci-dessous :

DSCF3274

A gauche, le plateau de jeu original. A droite, le plateau de jeu maison (légèrement plus petit, je vous le rappelle)...

 


Mais alors, qu'est-ce que ça donne au final ?!


Eh bien, jugez par vous-même avec la photo suivante :

DSCF3277

Voilà, je vous présente mon "Agora Barcelona" maison : plateau de jeu, règle du jeu, 60 cartes de places de Barcelone, 1 carte Fontaine magique de Montjuïc, 5 cartes règle du jeu et 5 sachets de pions en bois en cinq couleurs différentes.

 

Ouf, j'ai fini !!

 

N'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire ce que vous en pensez !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Et pour l'avoir vu en vrai, il est formidablement bien fait ce jeu! Vraiment bravo! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merki !! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Waouh! Je suis encore une fois très fière de mon papa chéri! Vous avez bien bossé et j'espère qu'il fera plaisir à vos élèves :D<br /> <br /> pleins de gros bisous !!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci Didine !! Gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />