Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de ildblog

Mes amours 5.4.3 : Reproduction d'un jeu, work in progress

6 Août 2011 , Rédigé par ildblog Publié dans #Mes amours 5.4.X : Reproduction d'un jeu

De retour sur mon blog pour communiquer sur l'avancée de la fabrication du jeu...

 

DSCF3267.JPG

Ci-dessus, les 60 cartes de jeu avec le nom de la place et le nombres de pions touristes à déposer dessus. Les cartes ont été découpées et déjà été placées dans leur protège-cartes. 10 quartiers, donc 10 couleurs représentées. Dans la rangée du haut, vous pouvez constater le léger problème de visibilité pour les cartes marron foncé et rouge. Ca, c'est fait...

 


Et maintenant, le plateau de jeu en 4 étapes :

 

DSCF3268

1) Traçage en cours sur la grande plaque blanche en contre-collé à genoux sur le carrelage...

 

DSCF3269

2) Encore à genoux sur le carrelage pour découper au cutter le plateau de jeu entier...

 

DSCF3270

3) Toujours à genoux (mais photo prise sur la table !) pour le découpage du plateau de jeu en quatre parties au cutter toujours, en indiquant au crayon à papier quelles parties du plan de Barcelone coller dessus...

 

DSCF3271

4) Retour sur mes genoux pour aligner les quatre parties du plan de Barcelone avant collage sur les quatre plaques découpées auparavant...

 


Voilà, c'est fini pour aujourd'hui !

 

Ne restera donc plus qu'à protéger ces quatre parties du plan de la ville avec une feuille de transparent pour rétroprojecteur - dans son commentaire sur l'article "Mes amours 5.4.2", mon amie Gaby m'a suggéré d'utiliser du papier de couverture autocollant comme on en utilise pour couvrir les livres scolaires, ce qui me semblait une excellente idée au départ, mais connaissant mon habileté légendaire à la maladresse, j'ai peur de laisser des bulles sur le papier du plan ou de le déchirer, d'autant que ce papier de couverture se présente sous forme de rouleau, ce qui ne serait pas facile à développer sur la feuille (en étant tout seul) au contraire du papier transparent qui est quasiment aux dimensions requises et aussi plus facile à positionner...

 

Il restera enfin à assembler les quatre parties du plan avec du gros scotch pour leur permettre de se replier sur elles-mêmes afin de permettre un rangement plus facile du plateau de jeu (comme le plateau original)...

 

A demain, si vous le voulez bien !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> mais je suis sans arrêt fière de vous !!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci, ça me touche beaucoup. Tout comme moi je suis toujours fier de ma fille !!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> oh oui je le veux! vous avez hyper bien avancé! Vous êtes un papa extra: creer vos propres jeux si c'est pas la classe ca :D<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci ma chérie ! Je vais redoubler d'efforts pour te rendre fière de moi !<br /> <br /> <br /> Gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />