Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de ildblog

Mes amours 5.4.10 : on remet ça !

29 Avril 2012 , Rédigé par ildblog Publié dans #Mes amours 5.4.X : Reproduction d'un jeu

Voilà, c'est parti pour une cinquième création ludique maison (après "5 Colonnes à la Une", "Agora Barcelona", "Taluva" et "Bantu") : j'ai nommé "Tsuro" !

 

Pourquoi ? Simplement parce qu'avant-hier, je faisais une partie avec des amis qui connaissent ma passion pour les jeux et ma petite capacité à les refabriquer, et qui m'ont dit : "tu ne pourrais pas le refaire, celui-là ?" - d'où la nécessité de chroniquer ce jeu dans l'article intitulé Mes amours 5.3.21 : Chronique de "Tsuro" avant d'écrire le présent article !

 

Aussitôt, mon cerveau est en ébullition : "pourrais-je le refaire ?" pensé-je rapidement. La réponse fut relativement rapide et évidente : "oui" !

 

Comment ? Voyons cela tout de suite :

 

1) Le plateau de jeu : à scanner en plusieurs parties et à réimprimer et faire plastifier. Je prévois de reconstituer ensuite les parties du plateau de jeu sur une plaque de contre-collé pour assurer sa solidité.

 

2) La règle du jeu : à scanner et à imprimer.

 

3) Les tuiles "chemin" : à scanner, imprimer et faire plastifier. Je prévois également de coller ces tuiles sur du contre-collé afin d'assurer leur rigidité.

 

4) Les pions de jeu : il est bien sûr impossible d'envisager de reproduire à l'identique les magnifiques pions du jeu. Je me suis donc concentré sur la seule véritable contrainte restante : il faut 8 pions de 8 différentes couleurs ; et c'est le site www.didacto.com qui me propose la solution avec l'achat d'un lot de 8 pions de couleurs différentes en vente sur ce site.

 

Comme d'habitude, je vous tiendrai au courant de l'évolution du projet (avec photos à l'appui), alors à bientôt !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article