Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de ildblog

En ligne aussi !

19 Février 2013 , Rédigé par ildblog Publié dans #Mes amours ludiques

bswbrettspielnetz.de.jpg

(image tirée du site brettspielnetz.de)

 

Vous qui connaissez et partagez ma passion pour les jeux de société, sachez qu'il existe un site Internet où l'on peut jouer en réseau à de nombreux jeux. Je le connaissais de nom seulement, et j'ai décidé hier lundi de franchir le pas en m'inscrivant à ce site. Il s'agit du site BrettspielWelt (BSW en abrégé). Vous l'aurez compris : la langue dominante est l'allemand, mais vous pouvez paramétrer le français ou l'anglais si vous le souhaitez.

 

Sur ce site, j'ai déjà joué en ligne à "6 Nimmt!" (avec entre autres une américaine vivant à San Francisco - il était 2 heures du matin pour elle !), "That's Life!" et "Yinsh". C'est absolument génial de partager le plaisir d'un bon jeu en ligne sur un ordinateur. Bon, évidemment, ça retire le plaisir de la manipulation du matériel de jeu et la compagnie physique des autres joueurs, mais quand il n'y a personne d'autre pour jouer, on est bien content de surfer sur BSW ! Si ce site vous tente, je vous conseille de télécharger le programme BSW client sur votre PC : vous ramerez beaucoup moins lors des chargements et des jeux.

 

Le site fait désormais partie de mes liens favoris ; sinon, il est aussi à un clic d'ici : link

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article