Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de ildblog

Mes amours 5.3.96 : Chronique de "ConHex"

22 Octobre 2014 , Rédigé par ildblog Publié dans #Mes amours 5.3.X : Chronique d'un jeu de société

L'air de rien, je poursuis mes critiques de jeux abstraits, en m'arrêtant sur un jeu aussi stratégique que subtil : "ConHex", créé en 2002 par Michail Antonow.

 

"ConHex" laisse 2 joueurs s'affronter en duel sur un plateau de jeu carré divisé en plusieurs cases (tantôt hexagonales, tantôt rectangulaires, parfois pentagonales). Aux sommets de ces cases se trouvent des points blancs qui vont être utiles aux joueurs. En effet, chaque joueur dispose de petits pions de sa couleur qu'il doit déposer lors de son tour sur un point blanc de son choix ; si le joueur qui vient de déposer un petit pion de sa couleur contrôle ainsi au moins la moitié des points blancs présents sur le périmètre d'une seule et même case, il en devient propriétaire en déposant dans la case un pion rectangulaire de sa couleur. Ainsi, le but du jeu est de s'approprier case après case afin de relier les bords opposés du plateau dédiés à chacun des deux joueurs...

 

Une règle de jeu simple, mais un casse-tête pas toujours évident à gérer. C'est Delphine qui a eu l'honneur de nos premières parties autour de "ConHex" et je dois dire que j'ai eu plaisir à l'affronter dans cette joûte ludique corsée. C'est donc évidemment un jeu que je vous recommande !

Fin de partie et victoire de Delphine (en rouge)...

Fin de partie et victoire de Delphine (en rouge)...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article