Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de ildblog

Retrogaming : Partie 1/4, le Game Boy

12 Mars 2013 , Rédigé par ildblog Publié dans #Mes amours vidéoludiques

Je dois l'admettre : je suis un adepte du retrogaming. Pour les ignares (ceux qui ne savent pas) et les non anglophones, le retrogaming est "l'activité qui consiste à jouer à des jeux vidéo anciens et à les collectionner" (je cite Wikipedia France). Chez moi, le retrogaming se la joue exclusivement Nintendo, et je me propose de vous en parler à travers une série de 4 articles - j'en profite d'autant que j'ai rangé mon bureau avant de prendre toutes les photos !

 

Avant de commencer, une présentation de mon "poste de commandement" :

3-consoles-pour-une-television.JPG

Voici mes fidèles consoles (de gauche à droite et de haut en bas) : la Super Nintendo, le GameCube, le Game Boy, le Game Boy Advance et la Nintendo 64 - habituellement protégées par un grand drap blanc. Les trois consoles de salon sont reliées à la télévision derrière elles, et vous vous douterez évidemment que le confort visuel en 16/9 est sympathique, bien plus agréable que sur un téléviseur 4/3 d'antan.

 

Aujourd'hui, la première partie de ce voyage vidéoludique dans le temps sera le Game Boy (et son petit frère le Game Boy Advance) à travers une série de 3 photos. Si vous souhaitez une liste, elle se trouve ici : Mes amours 6.2.1 : ma collection de jeux vidéo Game Boy/Game Boy Color/Game Boy Advance

 

1)

Game-Boy-1.JPG

Advance Wars, Donkey Kong 94, Super Mario Advance 3 : Yoshi's Island, The Legend of Zelda : A Link To The Past + Four Swords, Yoshi's Cookie, Metroid Fusion, Metroid II : Return of Samus, The Legend of Zelda : The Minish Cap, The Legend of Zelda : Oracle of Seasons, The Legend of Zelda : Oracle of Ages, Marble Madness, Advance Wars 2 : Black Hole Rising


2)

Game-Boy-2.JPG

Tetris (en cartouche seule vendue avec le Game Boy), Wario Blast, Super Mario Advance 2 : Super Mario World, Mario's Picross, Super Mario Land 2 : 6 Golden Coins, Mystic Quest, Mario vs. Donkey Kong, Adventures of Lolo, The Legend of Zelda : Link's Awakening, Super Mario Land, Wario Land - Super Mario Land 3

 

3)

Game-Boy-3.JPG

Mario & Yoshi, Les Schtroumpfs, Donkey Kong Land, Donkey Kong Land 2, Gargoyle's Quest, Monopoly, Mr. Nutz, Monster Max, Batman, Cool Hand, Dr. Mario, Chu Chu Rocket, Kurukuru Kururin, Hexcite

 

Waaaah, que de souvenirs pour moi ! Et pour vous ?

 

A bientôt pour la deuxième partie : la Super Nintendo !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
tu me donnes envie surtout avec<br /> en première place : Wario Land<br /> en deuxième place : Zelda en Game Boy color avec deux noms différents (Ages et Seasons) et je choisirais Ages<br /> en troisième place : Wario Blact<br /> écrit par ton plus grand fan
Répondre
I
<br /> <br /> Bonsoir Gaby !<br /> <br /> <br /> Quelle belle surprise de te lire ce soir. Je suis bien ravi que mes photos te plaisent - ce sont peut-être tes parents qui seront moins ravis à la vue de ta liste de souhaits qui s'allonge ! Et<br /> que des bons choix : "Wario Land" est magistral, "Zelda : Oracle of Ages" est excellent (quoique difficile) et "Wario Blast" est très amusant.<br /> <br /> <br /> En tous cas, ça me fait plein d'idées de cadeaux pour toi - hé hé hé...<br /> <br /> <br /> Enfin, je suis honoré d'avoir un fan comme toi. Je te rends hommage pour la gentillesse de ce commentaire déposé sur mon blog.<br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
aaah que ma gameboy me manque!! excellent article mon Dom !!
Répondre
B
Et d'ailleurs, je suis opérationnel quand tu le souhaites pour une après midi ou soirée rétrogaming. Laisse-moi palper de ta manette, grand fou !
Répondre
B
Je bavais devant ces boîtes quand j'étais aussi grand qu'une congère dans les rayons de Carrefour ou Edouard Leclerc.<br /> <br /> Mario, Wario et Mr Nutz sont mes plus beaux souvenirs. Le Tetris aussi avec son gamelink.<br /> <br /> J'ai une gameboy Advance SP toute dorée édition Zelda qui trône dans mon étagère. Le jour où je m'en débarasse, je sais à quelle porte toquer.<br /> <br /> Zoubi da.
Répondre