Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de ildblog

Mes amours 5.3.27 : Chronique de "Coffee"

21 Novembre 2012 , Rédigé par ildblog Publié dans #Mes amours 5.3.X : Chronique d'un jeu de société

Ma chérie et moi avons entamé notre essai des jeux Nestorgames : on en a joué à quatre cet après-midi et ça a été un super moment ! Je commencerai avec une critique de "Coffee".

 

Coffee.JPG

 

"Coffee" a été créé par Néstor Romeral Andrés en 2011. C'est un petit jeu de stratégie bien pensé et extrêmement vicieux !

 

Sur un plan de jeu carré (de 5 cases de côté) ou hexagonal (de 4 cases de côté), les joueurs déposent tour à tour un pion de couleur. Pour gagner, un joueur doit aligner 4 pions (sur le plateau carré) ou 5 pions (sur le plateau hexagonal) de sa couleur : plus facile à dire qu'à faire puisqu'à part le tout premier pion posé, la direction du jeu est contrainte par l'adversaire. En effet, lorsqu'un joueur joue son pion, il dépose dessus un petit bâton blanc qui indique dans quelle direction le joueur suivant devra poser un pion sur les cases qui y sont disponibles - il est évidemment interdit de choisir une direction qui empêcherait l'adversaire de jouer. La cerise sur le gâteau existe : un joueur peut également perdre la partie si, après avoir posé son pion, il ne peut indiquer une direction valide pour le pion adverse suivant (parce que toutes les cases concernées par les directions potentielles sont déjà occupées).

 

Ma chérie et moi avons essayé une partie sur chaque plateau, et ce jeu nous a em-ba-llé ! Un must que je vous conseille !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

DELPHINE 15/12/2012 23:20

mouais bof ... style jeu de dame (j'suis pas ultra fan ...)