Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de ildblog

Mes amours 5.3.26 : Chronique de "Nach dem Regen"

21 Octobre 2012 , Rédigé par ildblog Publié dans #Mes amours 5.3.X : Chronique d'un jeu de société

Image tirée du site boardgamegeek.com

Image tirée du site boardgamegeek.com

J'ai ce jeu depuis juillet dernier (lors de ma grande razzia des vacances !) et je l'ai pas mal pratiqué : il est temps de lui rendre justice dans un article de mon blog.

 

"Nach dem Regen" ("Après la Pluie") est un jeu créé par Alex Randolph et édité en 1995. Jouable à 2, 3 ou à 4 (en deux équipes de 2), il se classe dans la catégorie "jeu de réflexion et de stratégie" tout en nous faisant évoluer dans un univers féérique. Le but du jeu est simple : empocher le maximum de points symbolisés par des jetons de couleurs. Pour ce faire, il faut réaliser des alignements de champignons de quatre couleurs différentes (bleu, noir, rose, rouge) contigüs à l'horizontale, à la verticale ou en diagonale.

 

Chaque joueur dispose devant lui de quatre champignons visibles par tous, les quatre champignons qu'il va s'apprêter à jouer lors de son tour - ainsi, les adversaires savent quelles couleurs sont en votre possession et peuvent anticiper vos coups, et vice versa. Si le joueur place un champignon sans créer d'alignement qui rapporterait des points, son tour s'arrête et il pioche un champignon pour compléter sa "main" de quatre sporophores (l'appellation scientifique du champignon !). Mais si son placement lui permet de réaliser un alignement valable, il reçoit un jeton et peut continuer à jouer avec sa "main" actuelle (sans piocher) : il peut donc jouer jusqu'à quatre fois consécutives s'il accumule les alignements valables ! Bien sûr, il repioche ensuite autant de champignons qu'il en a besoin pour compléter sa "main" de quatre sporophores. Il est même possible qu'un seul champignon placé puisse permettre la réalisation de plusieurs alignements valables, ce qui rapporte évidemment autant de points !

 

"Nach dem Regen" a très vite conquis le coeur de tous mes camarades de jeu ! C'est un jeu à la fois simple d'accès et très riche en possibilités. Il est plutôt rare à dénicher, donc si vous en trouvez un, ne le laissez pas passer !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Delphine 22/10/2012 22:43

y'a toujours une ligne que tu vois pas lol ! ; ) Bon delire, petites parties rapides : on ne s'en lasse pas !!
Guy Mauve