Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de ildblog

Mes amours 5.3.2 : Chronique de "Back to the Future - The Board Game"

5 Juillet 2011 , Rédigé par ildblog Publié dans #Mes amours 5.3.X : Chronique d'un jeu de société

Mes amours 5.3.2 : Chronique de "Back to the Future - The Board Game"
Mes amours 5.3.2 : Chronique de "Back to the Future - The Board Game"

Alors, celui-là, c'est l'un des joyaux de ma collection...

Mais non, vous ne rêvez pas, c'est le jeu de plateau "Retour vers le Futur" ! Se jouant de 2 à 4 joueurs, il reprend le film sous la forme d'un jeu de parcours. Comme vous le montre la photo du bas, chaque joueur commence en 1985 sur la ligne bleu foncé et doit collecter un nombre donné de cartes spéciales avant de voyager vers 1955 et de rentrer vers le centre du plateau - et ainsi de suite en 2015 et en 1885. Des cases spéciales pourront éventuellement vous faire rebrousser chemin. Du hasard en somme...

 

Autant le dire tout de suite, ce jeu ne casse pas la baraque : c'est un bête jeu de parcours, mais comme il est estampillé de ma trilogie de films préférée, il vaut de l'or - au propre comme au figuré : je l'ai eu sur eBay il y a très longtemps et il est pratiquement introuvable, donc collector de chez collector !!

 

Bavez un bon coup, nom de Zeus !!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'ai eu un coup de bol je viens de le chopper complet en bonne état dans une donnerie je l'ai échanger contre une peluche ne sachant pas ce que sa valait il m'interressait juste parce que c'etais estampiller back to the future et en rentrant je voulais savoir si complet et j'ai trouver ce site et j'ai vite compris qu'il etais pas courant (2.21 gigawatts) xD
Répondre
I
C'est en effet un beau jeu que vous avez déniché, bravo ! Et comme le dit le proverbe, "qui peut la peluche peut le moins" ! XD
J
Désolé pour mon pauvre français mais je ai vu ce site et a dû commenter . Je ai eu tellement de chance de se emparer de cette & il est incroyable! Je chérirai toujours.
Répondre
I
Hello Jack ! How are you ?<br /> <br /> You're 100% correct ! I also have a misprint on the game board : a square in the 2015 time zone announces a timewarp to the "1855 zone" when it should be "1885" - unless we should read "1955" ?! If you really pur your eyes to it, you can see the misprint on the photo above in my present review (in the top right-hand corner). Nice observation, Jack !
J
Bonjour encore! Je décidai d'écrire à nouveau que vous êtes la seule autre personne que je connais avec ce jeu. Je l'ai remarqué une erreur sur la carte. Il est dit 1855 sur l'un des espaces. Il est censé dire 1885! Est-ce que votre jeu ont la même? Je viens de découvrir intéressant!
I
Well, they're quite different. The board game is like a basic game of goose, but it shows cool cards and has the charm of old things. The card game is more modern and borrows more references to the movie trilogy, so it may have a teeny-tiny advantage compared to the board game. But overall, both games are quite enjoyable !
J
Si vous aviez à choisir , qui serait votre favori . Le jeu de société ou le jeu de cartes?
I
Yes, I have the "Back to the Future Card Game" : you can read my review about it just here : http://ildblog.over-blog.fr/2014/10/mes-amours-5-3-87-chronique-de-back-to-the-future-the-card-game.html<br /> <br /> It's a great game as well : you really feel like you change time !