Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de ildblog

Humeur 16 : il faut que tu t'inspires...

11 Septembre 2011 , Rédigé par ildblog Publié dans #Humeur

Eh oui, enfin un nouvel article chez ildblog, et un article de la catégorie "Humeur" en plus !

 

Bon, j'ai honteusement pompé le titre de cet article sur la chanson "Il faut que tu respires" de Mickey 3D, mais elle résume parfaitement mon humeur de cet article...

 

Rien de bien grandiloquent en fait, mais je suis tout bonnement estomaqué par l'éventuel tarissement de l'inspiration cinématographique en général, et ce, en trois points :

 

1) faire la suite de vieux films en espérant régénérer une franchise ("Tron Legacy") - ou alors en imaginer les prémisses dans ce qu'on appelle en anglais une 'prequel' ("La Planète des Singes - Origines"). Bon, au moins, ces films là bénéficient parfois d'un scénario original même si inspiré d'un univers existant, donc je ne serai pas plus méchant que ça !

 

2) faire un remake : je prends l'original, je secoue, je repeins la façade et je sers aux téléspectateurs. Le top du top du pas top, c'est quand y'en a deux qui sortent coup sur coup ("La Guerre des Boutons")...

 

3) faire un 'reboot', c'est-à-dire volontairement oublier qu'on a déjà fait un film ou une série de films sur un sujet et en imaginer une version différente (non, non, Sam Raimi n'a "jamais" réalisé la trilogie "Spiderman", c'est pour ça que Marc Webb réalise "The Amazing Spiderman")

 

C'est pour toutes ces raisons que je vous annonce officiellement l'arrêt de mon blog actuel. Mais ne soyez pas tristes : je vous propose à la place un autre blog de ma création qui parlera de choses sympas. D'ailleurs, vous pouvez d'ores et déjà y jeter un oeil en cliquant ici : link

 

A très bientôt, chers lecteurs !!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Arf... quand tu cliques sur le lien, il mène sur le même blog actuel ^^...<br /> A très bientôt "ailleurs" alors ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ^^ J'ai eu peur pendant un moment !<br /> En tout cas si vous voulez un film qui vaut le coup point de vue originalité, même si il est inspiré d'un livre, La piel que habito est juste extra! bizarre mais extra !<br /> <br /> <br />
Répondre