Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de ildblog

Les 404e et 405e jeux : paires et repère...

1 Avril 2016 , Rédigé par ildblog Publié dans #Mes amours ludiques

Bonjour à toutes z'et à tous !

 

Je profite de ce 1er avril pour vous présenter les deux derniers jeux qui ont rejoint ma collection, et l'un d'entre eux a une raison plus précise d'avoir été acquis par mes soins. Mais d'abord, deux photos :

Le 404e jeu : "Qui Paire Gagne" (déjà essayé et approuvé !)

Le 404e jeu : "Qui Paire Gagne" (déjà essayé et approuvé !)

Le 405e jeu : "Glen More"

Le 405e jeu : "Glen More"

Et celui qui a une histoire plus particulière, c'est "Glen More". Pourquoi ? Eh bien, figurez-vous qu'après avoir traduit des règles de jeux de l'anglais vers le français pour l'éditeur grec Desyllas Games (voir l'article http://ildblog.over-blog.fr/2015/10/essen-2015-partie-1-3-preambule.html), j'ai été approché par mail il y a deux mois par Dan Cunningham, un créateur de jeux de société américain qui a réussi à faire financer son futur jeu "Lunarchitects" en décembre 2015 sur le site de Kickstarter. L'un des paliers atteints proposait une traduction de la règle de jeu américaine vers l'allemand et vers le français, et c'est en furetant sur les forums du site Internet BoardGameGeek qu'il a trouvé mon échange de messages avec Desyllas Games et m'a écrit pour me demander si j'étais intéressé par la traduction française de son jeu, ce à quoi je répondis naturellement "oui" ! Aujourd'hui, le jeu est en cours de production, et mon salaire pour le travail de traduction consistera en une boîte de jeu dédicacée par l'auteur !

 

Mais quel est le rapport avec "Glen More" ?! Il s'avère en fait que Dan Cunningham s'est inspiré de "Glen More" pour créer "Lunarchitects" (avec l'accord de Matthias Cramer, l'auteur de "Glen More") : "Lunarchitects" est donc une transposition de "Glen More" dans le domaine de la science-fiction et de la colonisation de la Lune. Du coup, après avoir traduit la règle de "Lunarchitects" (ce qui m'a donné hâte de jouer à ce jeu !), je me suis dit qu'il serait de bon aloi de me procurer "le jeu qui a inspiré le jeu", d'où cette heureuse acquisition !

 

Je vous en reparlerai prochainement. D'ici là, prenez soin de vous et à bientôt !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Après avoir tester Glenmoor, j'ai bien aimer le fait que plusieurs strategy peuvent mener à la victoire.<br /> Lors de notre seconde partie, l'hote de ce blog est parti sur un monopole du whisky avec des belles "usines à PV" pendant que moi, je me concentrais sur les tuiles rapportant des bonus en fin de partie.<br /> Les deux stratégies ont eut des scores serrés.<br /> Maintenant, avec plus d'expérience, je suis sur qu'il y a plein de methode pour avoir la victoire.<br /> <br /> Reste plus qu'à attendre la version dans l'espace. En espérant qu'elle ne soit pas trop mal traduite. :)
Répondre
G
Perso, "Qui Paire Gagne" m'aura fait passer de bon moments.<br /> C'est le genre de jeu qui nécessite de grand joueurs, et on en avait un de très très grand. :)
Répondre