Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de ildblog

Un nouveau cousin ludique du monopole arrive à la maison, ou Mes amours 7.2.6 : ma collection Back To The Future s'agrandit !

5 Janvier 2016 , Rédigé par ildblog Publié dans #Mes amours ludiques, #Mes amours en général

Depuis la création de mon blog, c'est la première fois qu'un article se targue de rentrer dans deux catégories en même temps : "Mes amours ludiques" et "Mes amours en général". Pourquoi cette dualité ? Parce que cet article va vous parler d'un jeu qui vient de rejoindre ma collection personnelle, et ce jeu est estampillé de la marque de ma saga cinématographique préférée, à savoir "Back to the Future" !

 

Mais d'abord, une petite photo :

Le Monopoly "Back to the Future" !

Le Monopoly "Back to the Future" !

D'abord, rendons à mon amie Delphine ce qui lui appartient, car c'est grâce à elle que j'ai pu me le procurer aussi vite ! Un grand merci à toi, Delphine !

 

Ensuite, c'est un vrai bonheur de voir ce jeu rejoindre ma collection, car l'univers des films de la trilogie "Back to the Future" a été fidèlement restitué dans le cadre des éléments de ce jeu renommé : les pions en métal à l'effigie des objets emblématiques des films, les titres de propriété des lieux marquants vus dans les films, les répliques importantes des films écrites sur les billets de banque et les cartes "Caisse de Communauté" et "Chance" rebaptisées "Past" et "Future" pour l'occasion. Tout a été fait pour que les fans s'y retrouvent, et j'en suis fort aise ! Attention - je précise tout de suite à celles et ceux qui sont intéressé(e)s : c'est un jeu en version anglaise, donc il faut connaître la V.O. des films pour l'apprécier pleinement.

 

En conclusion, encore un jeu à partager avec la musique d'Alan Silvestri en fond sonore pour s'y croire vraiment !

 

A bientôt !

 

P.S. : peut-être vous étonnerez-vous du fait que je n'ai pas mis à jour mon compteur de jeux de société ajoutés à ma collection, comme je le fais habituellement ? L'explication est que, comme j'ai déjà trois exemplaires du jeu Monopoly standard en ma possession, celui-ci étant un cousin du même jeu, je ne le compte pas comme une nouvelle entrée à part entière.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Je prends le chapeau ! Euh, je veux dire le générateur de fusion.<br /> Sinon, par curiosité, il y a des différences au niveau des règles par rapport au 'classique' ou c'est juste des changements de noms ?
Répondre
I
Hello G. David, et bonne année 2016 à toi !<br /> <br /> A priori, c'est juste des changements de noms, et rien de spécial dans la règle du jeu...<br /> <br /> A bientôt !
L
Oh oui merci ma Delph! Tu es trop trop gentille avec nous! :-) Maintenant il faut le "baptiser" au plus vite!
Répondre