Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de ildblog

Mes amours 5.3.68 : Chronique de "Horoscope"

26 Janvier 2014 , Rédigé par ildblog Publié dans #Mes amours 5.3.X : Chronique d'un jeu de société

C'est un nouveau samedi 25 janvier de folie que nous avons vécu avec nos amis Delphine, Jocelyne et David : comme d'habitude, du bon manger et des bons jeux. Le premier jeu essayé ce jour fut "Horoscope", créé en 2003 par Pierre Krebs, et arrivé très récemment dans ma collection

 

"Horoscope" propose aux joueurs de faire le tour de chacun des 3 décans des 12 signes du zodiaque (soit un parcours de 36 cases) avec le pion désignant leur signe astrologique. Pour avancer, il faut d'abord faire tourner la petite flèche qui déterminera la catégorie parmi 6 disponibles - amis, amour, argent, chance, énergie et travail - et ensuite répondre à une question (avec trois possibilités de réponse offertes), ou effectuer une prédiction sur un lancer de dé, ou réussir à deviner la préférence d'un(e) autre joueur parmi trois propositions faites sur un thème donné, ou parfois faire tout simplement preuve de chance, ou etc. Certaines bonnes réponses permettront d'avancer de 1 à 3 cases, et d'autres bonnes réponses permettront d'obtenir un ou plusieurs jetons dans la catégorie déterminée par la flèche : si un joueur capitalise 3 jetons d'une même catégorie, il pourra avancer de 3 cases d'un coup - cela est facilité grâce aux jetons "Soleil" que l'on peut récolter de temps à autre et qui font office de joker s'il manque un jeton dans une catégorie donnée.

 

Hier après-midi, nous avons choisi de ne pas aller jusqu'au terme de la partie : jouer à 5 s'est avéré un peu long, d'autant qu'on n'avance pas forcément très vite. Cependant, nous n'avons pas boudé notre plaisir, car "Horoscope" est un jeu sans prétention qui offre une dose de fun fort sympathique et qui ravira sans peine un groupe de joueurs souhaitant passer un bon moment.

Fin de partie prématurée, mais on a bien aimé ce jeu !

Fin de partie prématurée, mais on a bien aimé ce jeu !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

lafeecocon 26/01/2014 13:19

Sympathique petit jeu.