2019 : dans quel état j'erre...
Bonjour à toutes et à tous.
Après plus de six mois de silence (depuis l'année dernière, donc), je reprends enfin la parole.
D'abord, je profite de ce dernier jour de janvier pour souhaiter à toutes mes lectrices et tous mes lecteurs (s'il en reste encore) une très belle année 2019, avec joies, amour et santé.
Ensuite, je présente aux mêmes personnes mes sincères excuses pour le silence radio prolongé. 2018 fut une année professionnellement et personnellement très chargée, lourde de tâches à effectuer, de résolutions à (tenter de) respecter, de combats à livrer, au point que mon blog est passé au dernier plan, je l'avoue. 2019, je l'espère, sera plus calme...
Résolutions à tenter de respecter, disais-je : ne plus acheter de jeux, ça, c'est... pas fait ! Les cadeaux ont été nombreux, mais les tentations transformées en achats l'ont été aussi. Je me bornerai à dire que j'ai simplement mis régulièrement à jour ma liste de jeux possédés, celle-ci atteignant désormais 482 jeux (voir : http://ildblog.over-blog.fr/article-mes-amours-5-2-ma-collection-de-jeux-77465893.html) et que le 483e jeu (une occasion magnifique et pas chère) va bientôt arriver, sans compter deux autres jeux qui me seront bientôt offerts pour service rendu de traduction de règle du jeu (anglais vers français).
En fait, pour commencer 2019, je voulais surtout mettre en lumière les nouveautés périphériques dans ma collection. D'abord, un tapis de jeu en feutrine marron sur-mesure acheté sur Internet, ce qui nous permet de jouer plus agréablement sur notre table de salle à manger et de mieux voir les éléments de jeu (que sur une simple nappe colorée). Ensuite, et surtout, le rangement.
C'était devenu n'importe quoi chez nous : jeux entassés avec les boîtes qui commençaient à se défoncer et à s'aplatir, à force d'être empilées. Certains dommages n'ont pu être évités, mais j'ai essayé de pallier au mieux. En premier lieu, il a fallu repenser le rangement : où ranger quels jeux, et comment ? De nouvelles étagères devenaient indispensables au premier étage de notre maison, et cet achat a littéralement transformé ce lieu.
Voici quelques photos (prises avec mon smartphone, donc pas toujours de super qualité, désolé !) pour illustrer mes propos. D'abord, le rez-de-chaussée :
Et maintenant, le premier étage :
En lieu et place des deux colonnes de jeux de société qui, à force d'être empilés, s’abîmaient inéluctablement, il y a désormais une petite étagère, achetée sur Amazon, recevant quelques jeux rangés de manière optimale
A sa gauche, une commode déjà présente auparavant, accueillant de belles boîtes (dont à droite des jeux thématisés sur le transport, notamment par le rail)
A sa droite, une autre commode familiale accueillant sur la gauche des jeux en bois, et tous mes jeux Matagot sur la droite
Quatrième étagère, partie supérieure : on y voit entre autres tous mes jeux d'Uwe Rosenberg et deux gros jeux GMT Games
Comme vous devez vous en douter, non seulement ce nouveau rangement est super pratique, mais en plus, il met davantage en valeur ma collection de jeux de société !
Merci de m'avoir lu. J'espère écrire un nouvel article prochainement - j'ai déjà quelques idées en tête !
A bientôt !