Le 442e jeu, ou l'honneur reçu et rendu
Bonjour à toutes et à tous.
Je commencerai cet article avec le mot "influence" : un concept parfois évident, parfois évasif - l'on ne mesure pas toujours l'influence exercée ou l'influence reçue. Mais aujourd'hui, je souhaite rendre hommage à Monsieur Ludovic Gimet, alias Ludo Le Gars, éminent collectionneur de jeux de société et bloggeur très actif grâce à son site Internet www.ludolegars.fr que je vous invite à visiter, voire à fréquenter aussi souvent que possible.
Lorsque ma passion des jeux de société a été ranimée il y a une dizaine d'années, me poussant à entamer ma propre collection, le site de Ludo Le Gars faisait régulièrement partie de mes tournées sur Internet, et je ne manque encore jamais d'y jeter deux coups d'yeux. Chez Ludovic, le jeu est une passion et une affaire de famille avec sa femme et ses trois enfants, et je ne compte plus le nombre de compte-rendus de parties de jeux agrémentés de magnifiques photos que j'ai lu avec délectation, me donnant ainsi des points de repère sur quel ou quel jeu acheter. Pour tout dire, les tops de Ludo ont fréquemment servi de base à mes paniers d'achats de jeux : grâce à lui, j'ai acheté et découvert Age of Steam, Gipsy King et Go (notés 20/20), Alexandros, ConHex, Gangster, Medici et Méditerranée (notés 19/20), Darjeeling et Troyes (notés 18/20), etc. Pour conclure ce bref historique, ma ludothèque n'aurait pas eu la même importance sans l'influence notable de Ludovic.
Si je reviens au sujet du présent article, c'est pour annoncer l'arrivée chez moi du 442e jeu de ma collection, à savoir "C-Cross", un jeu créé par Ludovic Gimet et publié en 2015 par l'éditeur Clemens Gehrards. J'ai commandé ce jeu directement sur le site de Ludo qui me l'a très aimablement dédicacé. J'ai grande hâte d'en faire une partie pour le chroniquer sur mon blog. Mais avant toute autre chose, laissons parler les images suivantes :
Pour finir cet article, il ne me reste qu'à remercier Ludovic Gimet pour ce beau jeu !
Ah oui, une dernière chose : il y a sans doute un autre domaine pour lequel l'influence de Ludovic Gimet a été déterminante. Lequel ? Eh bien, la rédaction d'un blog, voyons !
A bientôt !