Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de ildblog

Essen 2015, partie 2/3 : en route pour le salon du jeu !

11 Octobre 2015 , Rédigé par ildblog Publié dans #Mes amours ludiques

Article commencé le dimanche 11 octobre 2015 à 10h59, après un peu de repos supplémentaire et un léger petit déj'...

 

Nous partîmes donc samedi dans la nuit pour Essen et arrivâmes vers 9h20 au parking P1, peu rempli alors. Sortie de la voiture, préparatifs et en avant pour le salon. Une première photo au passage :

Bô panneau !

Bô panneau !

Nous ne sommes plus très loin. En effet, photo suivante :

Bô bâtiment (ou belle bâtisse, comme dirait Delphine) !

Bô bâtiment (ou belle bâtisse, comme dirait Delphine) !

9h40 : nous passons par les entrées Sud et Ouest. Un petit passage aux toilettes avant d'attendre l'ouverture des portes. Il y a déjà beaucoup de monde, et l'étouffement commence à se faire sentir - photo :

Bôcoup de gens !

Bôcoup de gens !

Supposées s'ouvrir à 10h, les portes seront en fait ouvertes un peu en avance, pour nous permettre de souffler un bon coup. Et là, c'est la surprise et le bonheur réunis : 5 halls de plein de mètres carrés de stands de jeux de société à toucher, regarder, essayer et acheter si le coeur nous en dit ! C'est TRES grand, c'est bien achalandé et ça ne peut que donner envie d'y passer plein de temps - je dirais bien "y passer toute sa vie", mais comme le salon ne dure que 4 jours, on va oublier cette formule ! Sans oublier qu'il y a PLEIN DE MONDE (c'était d'ailleurs pire le midi qu'à l'ouverture au matin !) et qu'on entend plein de langues différentes quand on croise les gens. Au risque de paraître naïf dans ma métaphore, j'avais l'impression que la planète entière s'était donné rendez-vous ici durant cette journée, et ça faisait plaisir de voir cette population ludophile réunie en un même lieu. Quelques photos dans les halls :

Des stands avec des jeux...

Des stands avec des jeux...

Encore des stands avec des jeux...

Encore des stands avec des jeux...

Toujours des stands avec des jeux...

Toujours des stands avec des jeux...

Nous évoluons donc de hall en hall, de stand en stand, en suivant le fil rouge de mon repérage effectué préalablement. Parce que oui, j'avais ciblé certains stands qui m'intéressaient particulièrement, avec éventuellement achat à la clé - ce qui fut le cas pour 95% des stands visités !

 

Frayeur du jour : nous nous scindâmes et nous perdîmes ! Didine, Jocelyne, David et Fred d'un côté, Delphine, ma femme et moi de l'autre, et comme nous étions les trois seuls à avoir du réseau avec nos portables, tenter de joindre l'autre groupe fut un échec, jusqu'à ce que nous nous retrouvions à la faveur d'un texto de l'autre groupe ayant finalement réussi à franchir le marasme des ondes 3G !

 

Je n'oubliai cependant pas la raison principale de notre venue à Essen : rencontrer les membres de Desyllas Games, et venir chercher le salaire de mon travail de traduction anglais/français en boîtes de jeux. Nous découvrimes donc le stand de Desyllas Games - en photo :

Le but de notre voyage !

Le but de notre voyage !

Vue d'ensemble du même stand d'un autre côté...

Vue d'ensemble du même stand d'un autre côté...

Disons-le franchement : j'ai été accueilli comme un prince par des responsables souriants et chaleureux. J'ai fait la connaissance de mes deux contacts mails ainsi que du grand patron. Tous les trois n'ont pas manqué de me remercier de nombreuses fois pour mon travail de traduction, en m'encourageant à ne pas hésiter à donner des suggestions à leur équipe, avant de me donner mon précieux lot de récompenses - et quel lot !, mais ça, ce sera l'objet du dernier article de la trilogie !

 

Ne négligeons pas l'instant "repas-sur-le-pouce" du jour : je goûtai pour la première fois un "Döner" (un kebab avec juste de la viande, un peu de salade et de la sauce blanche) : plutôt bon et pas trop lourd pour digérer avant de repartir déambuler dans les halls d'Essen...

 

Après une dernière balade pour dénicher un jeu pour Delphine, nous décidâmes de partir vers 14h30 d'Essen. Après 6 heures de route et de pauses sur le trajet, nous arrivâmes at home en France vers 21h, fourbus mais enchantés d'avoir passé une si belle journée au paradis des jeux de société !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

DarkCruz 08/12/2015 13:32

Tiens, c'est marrant... nous sommes collègues car j'ai traduit en français Oath Of the Brotherhood, Sing It and Farm Wars pour Desyllas. Malheureusement, j'ai pas pu me rendre à Essen

ildblog 08/12/2015 15:40

Bonjour DarkCruz.

Je vous remercie pour votre commentaire sur mon blog et je suis ravi de faire votre connaissance, cher collègue de traduction ! De mon côté, j'ai donc traduit Amphipolis, Mess Machine, OMG Oh My Gods et Crazy Bullets. Si l'occasion ne présente, n'hésitez pas à rencontrer les membres de Desyllas Games : ils sont épatants !

Au plaisir de vous relire !
Ildblog

lafeecocon 12/10/2015 08:13

Le matin, on avait encore de la place pour se bouger mais plus l'heure avançait plus il y avait de monde! Certaines personnes venaient avec des valises pour acheter des jeux! Sinon, il y avait des distributions de goodies... :D Tous les gens qui jouaient sur place, c'était impressionnant!

Didinette 11/10/2015 14:32

Arf döneeeeer <3