Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de ildblog

Du 294e au 298e jeu : le retour des vétérans

23 Mars 2014 , Rédigé par ildblog Publié dans #Mes amours ludiques

La maison de mon enfance recèle des trésors ludiques, les jeux qui m'ont vu grandir, gagner (quelquefois) ou perdre (surtout !), et qui m'ont accompagné durant les premières années de ma vie. J'en ai retrouvé 5 que j'ai ajoutés à ma collection actuelle et que je souhaite vous présenter dans cet article.

 

Alors, c'est parti !

Du 294e au 298e jeu : le retour des vétérans

"Dix de Chute", le classique du jeu à deux joueurs. Un peu dépassé maintenant, mais bien sympathique quand même, surtout dans sa variante "les chiffres sont dans le désordre au départ"...

Du 294e au 298e jeu : le retour des vétérans

"Jeopardy!", le jeu adapté du programme télévisé d'origine américaine adapté en France entre 1989 et 1992. Original dans son concept (poser la question correcte pour trouver la réponse proposée), ce jeu m'a bien amusé...

Du 294e au 298e jeu : le retour des vétérans

"Richesses du Monde", l'alternative fort élégante du "Monopoly". J'avoue que j'étais un piètre gestionnaire dans ce jeu à l'époque. Je me souviens que j'étais tellement fasciné par l'or que mon seul objectif durant la partie était de collecter toutes les cartes mentionnant l'or ! Que j'étais bête...

Du 294e au 298e jeu : le retour des vétérans

"Risk", ou les prémices du jeu de stratégie. J'étais également un piètre stratège à l'époque et je me faisais constamment ratatiner la figure par mes grands frères, d'où une attitude carabinée de mauvais joueur grincheux qui me tint longtemps à la peau...

Du 294e au 298e jeu : le retour des vétérans

"Les Jeux de 20 Heures", ou l'adaptation de l'un de mes programmes télévisés préférés des années 1980. C'est, si ma mémoire ne me trompe pas, l'un de mes tout premiers jeux de société - pas forcément une pièce de collection ou une rareté en général, mais une pièce fondatrice dans ma collection personnelle...

 

Voilà, la balade nostalgique s'achève ici. Peut-être excaverai-je d'autres jeux de société de la maison de mon enfance, et si c'était le cas, je vous en ferai part aussitôt...

 

A bientôt !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Dit donc toi si c'est pour demultiplier mes cheveux blancs ... pas la peine, je me prend assez de claques tous les jours comme ca !! Ahhh la vie .... Aller la jeunesse a+
Répondre
L
Waouh! Que de souvenirs! La plupart de ces jeux sont devenus des classiques maintenant. Merci de ce joli retour dans le temps! :-D
Répondre