Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de ildblog

Wii U : un mois plus tard...

25 Janvier 2013 , Rédigé par ildblog Publié dans #Mes amours vidéoludiques

Faisons un deuxième point après un mois passé sur mes 4 jeux Nintendo Wii U :

 

1)

nintendo-gamer.net.jpg

(image tirée du site nintendo-gamer.net)

 

J'avance à grands pas sur "New Super Mario Bros U". Je l'ai fini en achevant Bowser à la fin du huitième monde, et je suis en pleine collecte des pièces Etoile afin d'ouvrir tous les niveaux du monde 9. L'impression de version 1.5 du jeu Wii demeure un peu présente, mais je ne crache pas sur le challenge qu'offre ce jeu : pour tout dire, j'y mets même davantage d'ardeur que sur son grand frère sur Wii ! Je relève donc mon évaluation à une mention "super bien" !

 

Edit du lundi 28 janvier 2013 : hier soir, avec l'aide de ma fille chérie Didine, j'ai terminé ce jeu à 100% ! Youpi !!

 

2)

lefigaro.fr.jpg

(image tirée du site lefigaro.fr)


"Nintendo Land" est un jeu toujours sympathique. Les mini-jeux les plus appréciés sous notre toit sont incontestablement le Pikmin "exploration" et la chasse aux fantômes (surtout en multijoueur). Mon évaluation reste donc inchangée...

 

3)

trine-2-director-s-cut-wii-u-wiiu-1354630316-043.jpg

(image tirée du site jeuxvideo.com)

 

"Trine 2 : Director's Cut" est décidément un jeu grandiose : un énorme plaisir pour les mirettes, mais un challenge sacrément relevé. Il me rappelle une grande époque "Equinox" sur Super Nintendo, le jeu qui me donnait du fil à retordre lorsqu'il s'agissait de trouver comment avancer dans un niveau donné. Mon évaluation reste donc inchangée...

 

4)

gameblog.fr.jpeg

(image tirée du site gameblog.fr)

 

Je le confirme : "Zombi U" est bien le jeu auquel je m'attendais. J'y ai assez bien avancé - j'apporte cependant une certaine relativité dans mes précédents propos, car je suis encore loin de la fin du jeu. Un sommet d'immersion dans un univers qui, je le rappelle, n'est pas parmi mes favoris. Bon, je ne crâne pas : j'en suis à mon douzième personnage dans le jeu - et parfois je me suis fait avoir de manière tout simplement ridicule - mais cela ne m'empêche pas de m'accrocher. Vraiment, c'est une expérience de jeu époustouflante que je vous recommande si vous n'avez pas peur de vous y frotter. Je l'augmente donc d'une mention "super très bien génial excellent" !

 

A bientôt !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

fifille 07/02/2013 21:28

fifille chérie est fiere d'avoir finie le jeu avec vous! j'aime creer des plaques, je veux etre plaquiere maintenant !!

BenJ 05/02/2013 19:04

Ben en voilà des nouvelles.

Du coup, pour Mario, je suppose que c'est plus aisé d'avancer seul qu'à plusieurs ou y a t'il besoin d'être 2, 3 ou 4 pour terminer le jeu à 100% ?!

ildblog 05/02/2013 21:47



Non, ça a été plus facile avec l'aide de ma fille Didine : on a plié la fin du jeu en deux soirées !