Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de ildblog

Wii U : quelques heures plus tard...

26 Décembre 2012 , Rédigé par ildblog Publié dans #Mes amours vidéoludiques

Faisons un premier point après quelques heures passées sur mes 4 jeux Nintendo Wii U :

 

1) "New Super Mario Bros. U" est un très bon jeu, comme tout jeu de plate-forme Mario en 2D qui se respecte. Cela étant dit, j'ai (comme le laissait suggérer jeuxvideo.com dans leur test du jeu) une forte impression de jouer à une version 1.5 du jeu Wii. En attendant un second opus plus sophistiqué ou un jeu en 3D, je ne boude cependant pas mon plaisir et lui décerne une mention "Très bien".

 

2) "Nintendo Land" est un jeu qui comporte 12 mini-jeux évoluant dans l'univers de Nintendo. Je ne les ai pas tous essayés - il doit m'en manquer deux au compteur - mais je dois avouer que les mini-jeux proposés sont très intéressants et bien fichus. Ce party-game promet donc des moments sympas, et je lui décerne une mention "Bien" (pour le moment).

 

3) "Trine 2 : Director's Cut" (issu de l'univers PC) est pour l'instant une claque : une merveille visuelle dotée d'une jouabilité au millimètre installée dans un univers fantasy envoûtant. Le système de jeu repose sur l'utilisation adéquate des capacités diverses des 3 personnages du jeu, à la "The Lost Vikings (1 et 2)" sur Super Nintendo en son temps. Je lui décerne donc évidemment une mention "Très très très bien" !

 

4) Je dois avouer que j'avais très envie d'essayer "Zombi U" suite à sa bande-annonce et aux vidéos diffusées sur Internet qui promettaient une jouabilité au GamePad immersive, alors que je ne suis pourtant pas du tout fan de l'univers zombi. J'ai lancé ma campagne solo et j'en suis ravi, car "Zombi U" est vraiment immersif et fait peur : le plaisir de jeu est donc présent, et cela me semble très prometteur. Je lui décerne donc une mention "Très très bien".

 

A bientôt !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article