Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de ildblog

Mes amours 5.3.35 : Chronique de "Unanimo"

17 Février 2013 , Rédigé par ildblog Publié dans #Mes amours 5.3.X : Chronique d'un jeu de société

 

unanimoavag.fr

(image tirée du site avag.fr)

 

Il est parfois des jeux qui peuvent fédérer des joueurs chroniques et des non-joueurs, et je pense qu'"Unanimo", créé en 1991 par Theo et Ora Coster, fait partie de cette catégorie.

 

"Unanimo" s'inspire du jeu traditionnel du "Baccalauréat" dans lequel chaque joueur doit trouver un nombre donné de mots appartenant à plusieurs thèmes donnés pour une lettre choisie. Dans "Unanimo", chaque joueur doit écrire 8 mots qui lui viennent à l'esprit à l'évocation du mot visible sur la carte exposée lors de la manche en cours. Le système de comptage des points fait tout l'intérêt du jeu, puisque l'on marque autant de points que le nombre de joueurs qui ont écrit un même mot donné (attention : il faut écrire exactement le même mot pour engranger des points !), mais un joueur ne marque aucun point s'il est le seul à avoir écrit un mot donné. Un système de 5 points bonus par manche existe en fonction du nombre de mots partagés en commun et du nombre de joueurs. "Unanimo" se joue en trois manches (donc, trois cartes exposées), mais rien n'empêche bien sûr de prolonger le plaisir d'une partie en allant au-delà de trois manches...

 

Pour ma part, "Unanimo" est un moment de bonne humeur assuré, une tranche de rire potentielle et un synonyme de plaisir de jeu. Si le coeur vous en dit, n'hésitez pas et procurez-vous le !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Valérie 17/02/2013 17:07

Ce jeu a fait un tabac chez nous, il n'est pas compliqué et il crée de vraies parties de rigolade! :)

MP 21/09/2013 16:42

péripatéticienne ?

ildblog 17/02/2013 18:35



"Hôtel" ?... ^^



fifille 17/02/2013 16:16

ce jeu m'inspire bizarrement ! je suis sure que j'aimerais beaucoup ! :D

ildblog 17/02/2013 16:35



Tu devrais essayer ! Ta maman a provoqué des crises de fous rires intenses lors de nos premières parties !!