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Le blog de ildblog

Il est revenu !

4 Février 2012 , Rédigé par ildblog Publié dans #Mes amours vidéoludiques

Zelda-Skyward-Sword-jeuxvideo.fr.jpg

(image tirée du site jeuxvideo.fr)

 

Dans l'article intitulé Mes amours 6.2.7.2 : ma saga "The Legend of Zelda" du 20 août 2011, je vous expliquais que, suite à un persistant désintéressement pour la série de jeux vidéo "The Legend of Zelda", je n'étais pas sûr d'apprécier (ni même de me procurer) "Skyward Sword", le dernier opus sorti sur Wii il y a deux mois : après mon incompatibilité d'humeur avec "Wind Waker" sur GameCube, j'avais fait l'impasse sur les deux épisodes Nintendo DS, et "Twilight Princess" sur Wii ne m'avait guère enchanté non plus...

 

Je me fis donc offrir "Skyward Sword" sur Wii pour Noël 2011 et m'y lançai timidement (bon, pas à reculons, mais moins fiévreusement qu'à "la-grande-époque-où-je-pouvais-y-passer-des-heures-non-stop-dessus"). Et là, ce (re)fut le déclic !

 

"Skyward Sword" a opéré sa magie sur moi sans que je puisse l'entrevoir. La réalisation est béton, je n'y reviendrai pas. Où, alors, trouver l'explication du pourquoi du comment ? Je pense que c'est tout simplement qu'il m'entraîne dans un univers auquel j'accroche rapidement - plus vite, en tout cas, que les pirates de "WindWaker" et que le loup de "Twilight Princess".

 

J'ai l'impression de progresser dans le jeu comme je progressais à la grande époque d'"Ocarina Of Time" sur Nintendo 64 : avec avidité et passion ! Je n'irai cependant pas jusqu'à parler de la même passion plus dévorante qui me faisait arpenter l'univers 2D de "A Link To The Past" sur Super Nintendo, mais on s'en approche pas mal...

 

Pourtant, le jeu repose sur des mécanismes qui sont issus de bien des épisodes différents de la série : les donjons, coffres et autres fées, les énigmes, les différents gadgets et armes habituels - sans oublier la navigation dans les airs qui rappelle la navigation maritime de "Wind Waker" et les phases de Psysalis aperçues dans "Twilight Princess". La nouveauté pour moi est l'apparition des potions plus nombreuses qu'à l'habitude et l'amélioration des armes et gadgets sous condition d'avoir les bons "ingrédients" pour ce faire - bien que ce système ait déjà été exploité sur un épisode Nintendo DS si je ne me trompe pas.

 

Je n'en suis qu'à une vingtaine d'heures de jeu (et je prends mon temps), mais je ne peux que me pâmer devant la beauté du jeu et le challenge qu'il offre. J'ai l'impression de renouer avec un plaisir ludique qui m'avait abandonné depuis longtemps et qui viendrait doucement frapper de nouveau à ma porte. J'en profite donc avec délectation !

 

Bon, c'est sûr, ça ne va pas changer drastiquement nos existences, mais ça fait toujours du bien de retrouver quelque chose de précieux qu'on pensait avoir perdu, alors je le partage avec ceux qui liront cet article...

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