Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de ildblog

Humeur 2 : "Réfléchir nuit gravement à la santé (?)"

23 Avril 2011 , Rédigé par ildblog Publié dans #Humeur

Vous ne pouvez pas les rater...

 

Que ce soit à la télé, dans les journaux, dans les magazines, sur Internet, dans la rue, chez nous, elles sont partout...

 

Les mises en garde font maintenant partie de notre quotidien...

 

Attention : je ne parle pas des panneaux routiers. Non, je parle de ces annonces/encarts/mentions spéciales qui sont partout où nos yeux posent leur regard. Vous les connaissez par coeur : "Fumer tue", "ne pas manger trop gras, salé ou sucré", "jouer comporte des risques", etc.

 

Certes, l'on ne peut nier qu'un petit rappel vaut mieux qu'un grand malheur. Mais je me pose une question : que s'est-il passé dans nos vies pour que ces mises en garde se multiplient à ce point ? Notre intelligence nous a-t-elle laissé tomber en route ?

 

J'aimerais trouver une réponse, mais je n'y arrive pas. Je ne juge pas l'espèce humaine plus stupide qu'auparavant (à moins que quelqu'un ne puisse me le prouver ?), mais je m'inquiète de cet état de choses : avons-nous perdu à ce point notre bon sens ? N'avons-nous pas reçu des enseignements, une certaine éducation, des informations préventives qui nous ont précisé qu'il fallait ne pas consommer de substances nocives pour notre corps, manger de manière équilibrée, ou ne pas jouer de manière inconsidérée aux jeux d'argent ? Ou alors, n'avons-nous rien retenu ? Avons-nous tout oublié ?

 

J'imagine notre avenir avec un amusement teinté d'effroi : "conduire comporte des risques mortels" sur les voitures ou "marcher comporte des risques de fatigue" sur les chaussures !!

 

D'où ma mise en garde finale : "n'utilisez pas votre cerveau plus de 24 heures par jour"...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article