Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de ildblog

Le 460e jeu : un cadeau à l'échelle de l'univers

17 Juin 2018 , Rédigé par ildblog Publié dans #Mes amours ludiques

Bonjour à toutes et à tous.

 

Hier matin, je ne me disais pas que j'écrirais un article ce matin, mais ce matin, je me suis dit que j'allais écrire un article.

 

Hier fut une belle journée, comme il y en a parfois, avec de bonnes nouvelles : dans l'ordre chronologique, appréciations très positives reçues de mes supérieurs hiérarchiques au travail, venue de Grand David à la maison, bons petits plats cuisinés par la femme de ma vie, et quelques jeux de société joués dans l'après-midi.

 

Puis, sans coup férir, Grand David me demanda d'ouvrir ce gros colis qu'il avait ramené chez nous, en me disant "c'est pour toi, il y a de quoi jouer". Ma curiosité s'emballa et j'ouvris le colis pour découvrir... non, une photo s'exprimera mieux que mes mots :

Heeeeeeeeeeeeeeeeeeiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin ?! Tout ça pour moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ?!

Heeeeeeeeeeeeeeeeeeiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin ?! Tout ça pour moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ?!

En détail 1/4

En détail 1/4

En détail 2/4

En détail 2/4

En détail 3/4

En détail 3/4

En détail 4/4

En détail 4/4

Pour les novices (comme je l'étais avant d'ouvrir le colis), voici le jeu "Sentinels of the Multiverse" (SotM pour les intimes). SotM est un jeu de cartes coopératif dans lequel de 1 à 5 joueurs incarnant des personnages type super héros affrontent des méchants-vilains-pas-beaux dans un environnement déterminé. Chaque joueur physique incarne un super héros tandis que le(s) méchant(s) et l'environnement se jouent "tout seuls" (avec un joueur qui gère leurs decks de cartes respectifs).

 

Le truc, c'est que quand on vous offre un jeu, on s'attend à avoir UNE boîte, mais Grand David n'a pas fait les choses au dixième. En fait, en tant que grand fan de cette franchise, il avait Kickstarté (= participé au financement de) ce jeu et, à la suite d'une erreur des responsables du jeu, avait reçu deux fois l'intégralité des cartes (jeu de base + extensions + mini extensions + bonus) du Kickstarter en question. C'est là que lui vint l'idée saugrenue d'offrir son exemplaire en double à un amateur de jeux de société anglophone qu'il connaissait bien - moi, quoi !

 

Une fois la surprise passée et le choc grandiose encaissé, mes yeux se mettent à briller : plus de 2000 cartes dans toutes ces boîtes ! Que c'est beau ! Alors, vous vous imaginez bien ce qu'on a fait le soir même : on l'a essayé ! C'est Grand David qui a paramétré la partie en choisissant l'ennemi à affronter, l'environnement, les super héros que ma femme, lui et moi incarnerions. Il nous a guidé pas à pas à chaque étape de la partie. Bilan : une partie rondement menée, avec un méchant (Ambuscade) terrassé par le coup de grâce infligé par ma femme qui, comme moi a beaucoup aimé le jeu. Règles plutôt simples, variété assurée des cartes (et donc renouvellement garanti des parties), héros originaux au look sympa grâce au trait percutant des dessinateurs : tout m'a emballé - seul léger souci pour moi : heureusement que David, expert du jeu, gérait habilement les à-côtés (comme les dégâts supplémentaires infligés/reçus), parce qu'il faut bien se rendre compte que les joueurs jouent ensemble et que ce que chacun fait a des incidences sur les autres et la partie.

 

Il me reste à conclure cet article en renouvelant mes remerciements les plus  sincères et les plus chaleureux à Grand David, car non content d'avoir augmenté ma collection d'un (!) jeu, il m'a fait cadeau d'une mine d'or dont il me reste à explorer chaque veine et chaque filon. Rendez-vous à la prochaine partie !

 

A bientôt !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article