Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de ildblog

Le 443e jeu, ou le souvenir perpétué

21 Juillet 2017 , Rédigé par ildblog Publié dans #Mes amours ludiques

Bonjour à toutes et à tous.

 

48 heures après l'arrivée du jeu "C-Cross" dédicacé par son auteur Ludovic Gimet (lire : http://ildblog.over-blog.fr/2017/07/le-442e-jeu-ou-l-honneur-recu-et-rendu.html), la Poste me remplit de nouveau de joie en m'apportant un nouveau jeu dédicacé par son auteur, et ce jeu-là vient... de Grèce !

 

Souvenez-vous : en 2015, j'avais entamé une collaboration avec Desyllas Games pour traduire les règles de leurs jeux de l'anglais vers le français, et mon travail avait été récompensé par des boîtes des jeux dont j'avais traduit les règles. J'avais été chercher ces jeux en personne au salon du jeu à Essen (lire : http://ildblog.over-blog.fr/2015/10/essen-2015-partie-2-3-en-route-pour-le-salon-du-jeu.html). A cette époque, mon contact s'appelait Vangelis Bagiartakis et je l'avais rencontré en chair et en os à cette occasion, mais Vangelis quitta quelque temps plus tard cette maison d'édition grecque, et comme nous échangions par mail à partir de sa boîte professionnelle Desyllas, je perdis contact avec lui.

 

Et c'est il y a quelques mois que j'ai de nouveau lu son nom au détour d'un article sur le site Internet américain BoardGameGeek.com, à propos d'un nouveau jeu dont il était l'auteur et qui avait été financé sur KickStarter. Prenant renseignement sur ce jeu, je découvris qu'il était commandable directement sur le site de son éditeur, Artipia Games. Du coup, il me prit l'idée d'écrire un message à Vangelis sur la messagerie du site BGG (puisqu'il était en fait membre du site comme moi), et Vangelis me répondit. Il se souvenait effectivement de moi et lorsque je lui fis part de mon souhait d'acheter son jeu sur le site de son éditeur, il me proposa de dédicacer ma boîte. La commande fut passée début juillet et j'ai reçu le jeu ce matin, comme en témoigne la photo suivante :

Le 443e jeu : Fields of Green

Le 443e jeu : Fields of Green

Une dédicace adorable sur une boîte renfermant un trésor : le jeu de base, les cartes promotionnelles KickStarter que j'avais commandées en même temps, ainsi que les cartes promotionnelles "Crop Circle" et "Cabbages" que Vangelis avait généreusement ajouté à l'ensemble !

 

En conclusion, ce 443e jeu, non content d'être un ajout de taille à ma collection, constitue un merveilleux cadeau. Je ferai en sorte de le tester rapidement pour vous en livrer une chronique éclairée.

 

A bientôt.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article