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Le blog de ildblog

Le 416e jeu, ou l'aboutissement d'un projet

13 Novembre 2016 , Rédigé par ildblog Publié dans #Mes amours ludiques

Bonjour à toutes et à tous !

 

Aujourd'hui, je vais vous raconter l'histoire de l'acquisition de mon 416e jeu - une histoire qui commence il y a quelque temps déjà (et dont je vous ai déjà parlé auparavant)...

 

... Plus exactement le mercredi 3 février 2016 à 19h29 : c'est ce jour et à cette heure que je reçus sur le site Internet Boardgamegeek.com un message d'un certain Dan Cunningham qui, mis au courant de mes premières expériences de traduction de règle de jeu de l'anglais vers le français auprès de l'éditeur grec Desyllas Games (voir pour plus de détails l'article http://ildblog.over-blog.fr/2015/10/essen-2015-partie-1-3-preambule.html), me proposa un job de traduction de la règle du jeu dont il venait de lancer le financement sur le site Internet Kickstarter - un jeu s'appelant "Lunarchitects", s'inspirant du jeu "Glen More" (voir l'article http://ildblog.over-blog.fr/2016/04/les-404e-et-405e-jeux-paires-et-repere.html).

 

Le jeu a été bel et bien financé, et mon travail de traduction de la règle a bien évolué grâce aux échanges de mails fructueux entre Dan et moi. Dan a récemment annoncé l'expédition des jeux à leurs financeurs, m'incluant aussi grâce à mon travail. Il y a trois jours, j'ai reçu le jeu et je m'en vais vous le présenter tout de suite !

 

(seule et unique déception : le jeu n'a finalement pas été dédicacé par son auteur, mais c'est normal : le jeu n'ayant pas été expédié des Etats-Unis, Dan ne pouvait pas le signer...)

 

Des photos ? Oui, elles arrivent ! :

1/9 : la boîte de jeu, toute neuve et toute belle !

1/9 : la boîte de jeu, toute neuve et toute belle !

2/9 : l'intérieur bien garni de la boîte !

2/9 : l'intérieur bien garni de la boîte !

3/9 : les divers pions et jetons du jeu !

3/9 : les divers pions et jetons du jeu !

4/9 : les diverses tuiles hexagonales du jeu (la différence principale par rapport aux tuiles carrées de "Glen More") !

4/9 : les diverses tuiles hexagonales du jeu (la différence principale par rapport aux tuiles carrées de "Glen More") !

5/9 : les différentes tuiles de marquage de points !

5/9 : les différentes tuiles de marquage de points !

6/9 : le beau plateau de jeu !

6/9 : le beau plateau de jeu !

7/9 : la première page de présentation du jeu en anglais !

7/9 : la première page de présentation du jeu en anglais !

8/9 : la première page de présentation du jeu traduite par mes soins en français !

8/9 : la première page de présentation du jeu traduite par mes soins en français !

9/9 : l'original "Glen More" et son successeur "Lunarchitects" côte à côte !

9/9 : l'original "Glen More" et son successeur "Lunarchitects" côte à côte !

Y'a pas à dire : ça fait vraiment bizarre de voir mon travail pour ainsi dire virtuel (puisque rédigé sur ordinateur et envoyé par mail) devenir réalité avec ce jeu et sa règle ! La règle de "Lunarchitects" étant plus compliquée que celles des jeux édités par Desyllas Games, j'ai beaucoup gagné en expérience avec ce travail accompli, et j'en suis très content.

 

Pour conclure, un grand merci à Dan Cunningham pour sa confiance, et vivement qu'on essaye ce jeu !

 

A bientôt !

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Lafeecocon 29/12/2016 18:57

Chapeau bas et félicitations! Je suis fière de toi! Tu vas jusqu'au bout de tes passions et c'est tout à ton honneur! je te félicite pour ta rigueur, ta précision et ton assiduité dans ce que tu entreprends! En plus, c'est un bon jeu! Gros bisous mon Dom d'amour!

G. David 22/11/2016 16:02

Woah, tu vas devenir une célébrité mondialement connue.
J'espère pouvoir tester le jeu à notre prochaine rencontre... et critiquer l'écriture des règles. :p