Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de ildblog

Le 327e jeu : surprise et respect

31 Octobre 2014 , Rédigé par ildblog Publié dans #Mes amours ludiques

Ce n'est pas peu de choses, et ça vaut clairement un article à lui tout seul...

 

Ma fille chérie Didine a reçu des filles de sa tante qui faisaient du tri dans leur maison trois vieux jeux de société. Deux d'entre eux ("Les Mabouls" et "Chapeaux pointus") se sont avérés en bon état mais incomplets - de quelques pièces qu'il sera possible de remplacer. Le troisième jeu est complet (du moins, nous a-t-il semblé à Didine et à moi) et mérite la photo suivante :

"La Clé"

"La Clé"

Il s'agit de "La Clé", jeu de lettres créé en 1954 (le jeu est d'origine américaine, nommé "Keyword" et créé en 1953). Un jeu qui ne paie pas de mine et qui n'est pas resté dans la mémoire collective au contraire du "Scrabble"...

 

Mais alors, pourquoi un article ?!

 

Parce que vous voyez ci-dessus une première édition française du jeu datant de 1954 ! Et ça, ça se respecte...

 

Du coup, "La Clé" de 1954 s'accapare le titre de "jeu le plus ancien de ma collection" qui était détenu jusqu'alors par "Bantu" créé en 1955 - chroniqué dans l'article http://ildblog.over-blog.fr/article-mes-amours-5-3-3-chronique-de-bantu-78837092.html.

 

Je remercie tout naturellement ma Didine chérie de m'avoir transmis ce précieux objet.

 

A bientôt !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ouh la la! Que voilà une belle pièce de collection! :) Merci Didine et la tata de Didine! Je suis contente pour toi mon Dom! De gros bisous <3
Répondre
D
Quel bel hommage vous rendez la a ce jeu et a ma tata qui le condervait precieusement..! Merci mon Dom, il ne trouvera pas meilleur foyer que votre amour du jeu! <3
Répondre